Le CAMSP de Chatenois acceuille des enfants âgés de moins de 6 ans
habitant l’Alsace Centrale qui présentent des difficultés de développement (motrice, cognitive, sensorielle, comportementale) et/ou un syndrome génétique
Lorsque des difficultés sont observées à l’école, il peut-être conseillé à la famille de s’adresser à un CAMSP, CMPP ou CMP.
Pour vous aider dans l’évaluation de la situation et orienter les enfants vers une plateforme de coordination et d’orientation (PCO) de votre département, consultez les outils mis à votre disposition.
Webinaire de Leonard Vannetzel, psychologue spécialisé en neuropsychologie et psychopathologie de l’enfant.
Apprendre que l’on va accompagner un ou plusieurs élèves DYS dans notre classe est toujours source de questions, voire de stress : « Vais-je savoir faire ? Et quoi faire ? » ; « Vais je permettre à tel ou telle élève de progresser malgré tout ? » ; « Comment placer mon énergie au bon endroit alors que j’ai tant d’élèves ? »
Ce guide, co-écrit par 7 enseignants et enseignantes, de profils et de vécus différents, vous permet de rentrer dans la thématique selon vos besoins et vous donnera, nous l’espérons, des pistes pour mieux comprendre et accompagner les besoins des élèves DYS dans votre
enseignement au quotidien
Premiers cours européens sur les troubles de l’apprentissage !
Le MOOC Dys a pour objectif d’aider les parents et les enseignants à faire face aux défis posés par les difficultés des enfants DYS, tant à la maison qu’en classe.
Pour mieux comprendre les différentes professions agissant dans le champ des TND et pour mieux comprendre les accronymes
Document provenant du Centre Ressources Autisme Nord Pas de Calais
Le CAMSP de Chatenois acceuille des enfants âgés de moins de 6 ans
habitant l’Alsace Centrale qui présentent des difficultés de développement (motrice, cognitive, sensorielle, comportementale) et/ou un syndrome génétique
Lorsque des difficultés sont observées à l’école, il peut-être conseillé à la famille de s’adresser à un CAMSP, CMPP ou CMP.
Pour vous aider dans l’évaluation de la situation et orienter les enfants vers une plateforme de coordination et d’orientation (PCO) de votre département, consultez les outils mis à votre disposition.
Webinaire de Leonard Vannetzel, psychologue spécialisé en neuropsychologie et psychopathologie de l’enfant.
Apprendre que l’on va accompagner un ou plusieurs élèves DYS dans notre classe est toujours source de questions, voire de stress : « Vais-je savoir faire ? Et quoi faire ? » ; « Vais je permettre à tel ou telle élève de progresser malgré tout ? » ; « Comment placer mon énergie au bon endroit alors que j’ai tant d’élèves ? »
Ce guide, co-écrit par 7 enseignants et enseignantes, de profils et de vécus différents, vous permet de rentrer dans la thématique selon vos besoins et vous donnera, nous l’espérons, des pistes pour mieux comprendre et accompagner les besoins des élèves DYS dans votre
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Premiers cours européens sur les troubles de l’apprentissage !
Le MOOC Dys a pour objectif d’aider les parents et les enseignants à faire face aux défis posés par les difficultés des enfants DYS, tant à la maison qu’en classe.
Pour mieux comprendre les différentes professions agissant dans le champ des TND et pour mieux comprendre les accronymes
Document provenant du Centre Ressources Autisme Nord Pas de Calais